Afin de configurer les niveaux de relance, allez dans Comptabilité / Configuration / Divers / Niveaux de relance. Vous pourrez ensuite cliquer sur votre société et vous aurez les différents niveaux de relance qui apparaissent.
Vous pouvez ici configurer plusieurs niveaux de relance, le retard d'échéance et les différentes actions à entreprendre.
Le retard d'échéance vous permet de définir combien de jours après l'échéance de la facture vous souhaitez faire partir le niveau de rappel concerné.
Lorsque vous configurez un niveau de relance, les options suivantes sont disponibles :
- Envoyer un courriel : si cette case est cochée, les rappels seront envoyés par courriels pour les partenaires où l'envoi par mail est configuré. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez ce manuel, sous l'onglet "Comptabilité".
- Envoyer une lettre : En cochant cette case, les rapports vont être imprimés en PDF, indépendamment du fait que l'envoi par papier ou par mail soit configuré chez les partenaires.
- Recommandé : Ceci va juste indiquer que la lettre est à envoyer en recommandé.
- Action manuelle : Cela va indiquer un message avec l'action à entreprendre, comme par exemple rajouter des frais de rappel sur la facture ou appeler le client.

