Helpdesk CID ERP

Création d'une pièce comptable avec TVA

Mise à jour le

Vous avez la possibilité, en créant une pièce comptable dans CID ERP, d'y inclure des notions de TVA sur les écritures comptables. Pour cela, allez sous Comptabilité / Pièces comptables / Pièces comptables et cliquez sur "Créer".

Sur la fenêtre qui s'ouvre, vous pourrez tout d'abord sélectionner le journal dans lequel vous désirez comptabiliser vos écritures. 

Une fois que cela est défini, créer vos écritures comptables, en indiquant la TVA appropriée sur la bonne ligne, comme ci-dessous.

En procédant ainsi, au moment où vous enregistrez la pièce, il y aura tous les ajustements nécessaires pour la TVA qui se créeront, en jaune sur l'image ci-dessous.

Nous voyons que CID ERP crée automatiquement la ligne de TVA et corrige tous les montants qui doivent être ajustés.

Previous Article Les soldes de mes comptes sont faux, mes écritures n'apparaissent pas dans les rapports
Next Article Le fonctionnement des lettrages dans CID ERP
Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous