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Réaliser les écritures d'amortissement

Mise à jour le

Vous avez la possibilité, dans CID ERP, de gérer vos immobilisations ainsi que les amortissements de ces dernières. 

Afin de comptabiliser les écritures d'amortissement, vous avez deux options, à savoir : 

  • Valider les écritures immobilisation par immobilisation
  • Valider en masse toutes les écritures
Expand or collapse content Valider les écritures d'amortissements immobilisation par immobilisation

Pour ce faire, rendez-vous sous Comptabilité / Immobilisations / Immobilisations. Vous trouverez, ici, toutes vos immobilisations.

Afin de réaliser les écritures d'amortissement, cliquez sur l'immobilisation que vous souhaitez amortir, puis allez sous l'onglet "Tableau des amortissements". Vous pourrez alors cliquer sur les roues dentées. 

Une fois que vous avez cliqué sur les roues dentées, la lignes devient noire et la case "Comptabilisé" est cochée. 

Vous pouvez annuler la comptabilisation en cliquant sur la croix. 

Expand or collapse content Valider en masse toutes les écritures

Afin de valider en masse toutes les écritures d'amortissement, rendez-vous sous le menu Comptabilité / Tâches périodiques / Immobilisations / Actions en masse

Vous aurez alors le wizard suivant qui s'ouvre.

Ce wizard se remplit comme suit : 

  1. Choisissez la date de début
  2. Choisissez la date de fin
  3. Définissez l'action que vous souhaitez réaliser, à savoir : 
    1. Calculer les brouillons
    2. Confirmer
    3. Annuler

Vous pouvez ensuite cliquer sur "Action" et l'action définie se réalisera.

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