Vous avez la possibilité, dans CID ERP, d'imprimer une facture avec uniquement le solde à payer.
Afin de faire cela, rendez-vous sur la facture pour laquelle vous souhaitez faire cela, via le menu Comptabilité / Clients / Factures clients.
Ici, vous pourrez aller sur la facture de votre choix.
Une fois sur la facture, vous pourrez aller sous l'onglet "Autres informations" et cocher la case "Imprimer la facture avec montant résiduel".
Une fois que cela est coché, il faut aller effectuer un lettrage entre la facture et le paiement partiel reçu. Pour ce faire, rendez-vous sous Comptabilité / Gestion des liquidités / Lettrage des exceptions. Ici, vous pourrez sélectionner les écritures concernées et cliquer sur "Autres options" puis sur "Lettrer les écritures".
Sur le wizard qui s'ouvre, vous pourrez alors cliquer sur "Lettrer les montants possibles" afin d'effectuer le lettrage des écritures.
Une fois que cela est fait, vous pouvez retourner sur le facture concernée par cette manipulation.
Si vous allez sous l'onglet "Règlements", vous retrouverez alors le paiement partiel que nous venons de lettrer.
Afin d'imprimer la facture avec le solde à payer, vous pouvez cliquer sur "Imprimer" et choisir le rapport que vous souhaitez imprimer.
Sur la facture qui s'imprime, vous verrez alors que le solde à payer a été diminué du montant déjà encaissé.
Si après avoir effectué cette opération vous imprimez la facture sous format QR, un nouveau QR avec le montant résiduel sera généré.





