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Configuration de la QR-facture

Mise à jour le

Afin de pouvoir effectuer cette configuration, vous devez disposer des droits "Administration - Configuration".

1. Configuration du compte QR-IBAN

Vous avez dû recevoir un QR-IBAN de votre banque. Si tel n'est pas le cas, nous vous invitons à le demander. Ce compte QR-IBAN doit être ajouté à vos comptes dans CID ERP. Pour ce faire, allez dans le menu Configuration / Sociétés / Sociétés puis entrez dans votre société. Cliquez sur le bouton "Modifier" puis allez ajouter un élément dans "Comptes bancaires". 

Une fois la nouvelle fenêtre "Créer : Comptes bancaires" ouverte, renseignez le numéro de compte (numéro QR-IBAN). Le système reconnaît et remplit automatiquement les champs "type de compte bancaire", "banque" et "code d'identification bancaire". Renseignez également le champ compte pain.001/DTA au moyen du numéro de votre compte IBAN (le compte QR-IBAN est lié à votre compte IBAN classique) et cochez la case "Compte pain.001/DTA est un IBAN". Cliquez sur "Enregistrer & fermer".

Le compte est maintenant créé. Vous pouvez le déplacer en drag and drop pour le mettre en position numéro 1 afin que celui-ci soit sélectionné en priorité. Les configurations au niveau de votre compte QR-IBAN sont terminées. 

2. Impression des QR-factures

Sous Comptabilité / Clients / Factures clients, vous pouvez désormais sélectionner vos factures et les imprimer au format "Facture QR" pour l'imprimer sur du papier perforé ou au format "Facture QR électronique" si vous souhaitez envoyer la facture par e-mail. La "Facture QR électronique" dispose des lignes de découpe si vous souhaitez imprimer vos factures sur papier. 

3. Envoi des QR-factures par e-mail

Si vous envoyiez déjà tout ou partie de vos factures BVR par e-mail, il est également nécessaire d'aller mettre à jour le modèle d'e-mail de façon à joindre à votre e-mail la QR-facture et non plus la facture BVR. Une documentation qui décrit comment procéder à cet ajustement est disponible ici.  

Vous avez émis une facture BVR et souhaitez envoyer le rappel y relatif? Le rappel généré par le système sera du même type que la facture initiale, malgré la mise en place de la QR-facture. Pour remédier à cela, il est nécessaire d'aller dans la facture en question et de l'annuler afin de pouvoir y actualiser le compte bancaire. Une fois que cela est fait, allez dans l'onglet "Autres informations" de la facture, remplacez le compte bancaire par le compte QR-IBAN et revalidez la facture. Il en va de même pour l'ensemble des factures générées avant la mise en place de la QR-facture. 

Des questions?

Nous restons disponibles via notre helpdesk si vous rencontrez des problèmes à la mise en place de la QR-facture.

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