Vous avez la possibilité, dans CID ERP, de configurer, par convention légale, un taux de retenue pour les frais de gestion AVS employé et employeur.
Pour ce faire, allez sous RH / Configuration / Contrat / Conventions légales. Vous trouverez, ici, vos différentes conventions légales.
Cliquez alors sur la convention pour laquelle vous souhaitez ajouter une retenue pour les frais de gestion AVS. Vous pourrez ensuite aller sous l'onglet "Salaire".
Dans les "Salaires +/-", vous pourrez ajouter une ligne pour la retenue employeur et, au besoin, une pour la retenue employé.
Ces lignes se configurent comme suit.
- Spécifiez la date de début pour l'application de cette retenue.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer une date de fin.
- Choisissez les règles "Retenue frais de gestions AVS" employé ou employeur, ou les deux.
- Définissez le pourcentage des retenues.
Votre retenue est désormais configurée et elle sera automatiquement déduite des salaires.

