Vous avez la possibilité, depuis CID ERP, de générer et de transmettre les certificats de salaire. Pour cela, allez sous RH / Tâches périodiques / Transmission XML Swissdec puis cliquez sur "Créer".
Sur la fenêtre qui s'ouvre, renseignez la date de début et la date de fin. Vous devez ensuite cocher la case "Déclaration salariale". Vous aurez ici le choix entre les deux options suivantes :
- Impression individuelle : ceci vous permet de générer un certificat de salaire pour un seul ou plusieurs employés. Cette option permet également de réimprimer un certificat de salaire.
- Déclaration globale : ceci est l'option pour imprimer les certificats de salaires annuels pour tous les employés et les transmettre à Swissdec.
L'envoi des certificats de salaires annuels à Swissdec ne peut être fait qu'une seule fois par année et nécessite l'utilisation de la déclaration globale.
Si un de vos employés quitte la société en cours d'année, son certificat sera transmis en fin d'année, en même temps que tous les autres.
Lorsque vous imprimez les certificats de salaires, vous aurez, tout en bas, l'indication "La signature MANQUE!". Ceci est tout à fait normal ; cette dernière s'ajoute au moment de la transmission à Swissdec.
Lorsque vous aurez fait la transmission XML à Swissdec, l'indication de la signature se transformera comme suit et deviendra "La signature est CORRECTE!".



