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Livrer les articles commandés

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Afin de livrer les articles, il faut confirmer le bon de livraison. Pour ce faire, allez sur le bon de commande en question via le menu Ventes / Devis/Commandes / Bons de commande. Vous pourrez ici cliquer sur le bon de commande voulu. 

Ensuite, cliquez sur le bouton "Voir le bon de livraison". 

Il est également possible de lister tous les bons de livraison en cours grâce au menu Ventes / Livraison / Bons de livraison.

Vous pouvez ensuite identifier la commande à laquelle le bon est lié grâce au champ "Document d'origine"

Expand or collapse content Cas de figure numéro 1 : les articles sont en stock et livrable

Dans ce cas, vous pouvez directement cliquer sur le bouton "Livraison". Ceci vous ouvrira le wizard suivant. 

En cas de livraison partielle, vous pouvez y changer les quantités ou supprimer une ligne grâce à l'icône représentant une poubelle. Le système se chargera alors de créer un bon reliquat.

Une fois que les quantités sont justes, vous pouvez cliquer sur le bouton "Livraison":

N'oubliez pas de documenter les numéros de série / lots ou de changer les stocks d'origine/destination avant de livrer.

Expand or collapse content Cas de figure numéro 2 : les articles ne sont pas (encore) en stock

Dans ce cas, le bon reste en statut "Attente de disponibilité" et vous avez deux options :

  1. Vérifier ponctuellement si la marchandise est entrée en stock
  2. Force la disponibilité, ce qui fera passer le bon à l'étape suivante, mais générera des stocks négatifs dans la plupart des cas

Une fois la marchandise disponible (ou forcée) suivez la procédure du cas de figure numéro 1.

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