Vous pouvez créer, dans CID ERP, des conditions générales de vente qui pourront être reprises, à choix, sur les devis et les bons de commande.
Ces conditions générales de ventes sont des textes libres qui n'exercent aucune influence sur d'autres éléments.
Afin de créer une condition générale de vente, rendez-vous sous Ventes / Configuration / Devis/Commandes / Conditions de vente.
Lorsque vous cliquez sur "Créer", vous aurez alors la fenêtre suivante qui s'ouvre.
Cette fenêtre se remplit comme suit :
- Donnez un nom à votre condition générale de vente
- Vous pouvez spécifier la version de votre condition
- Vous avez la possibilité d'inactiver une condition générale de vente
- Vous retrouvez dans ces lignes les différents chapitres de votre condition générale de vente
- En cliquant sur "Ajouter un élément", vous avez la possibilité d'ajouter des chapitres à vos conditions.
Lorsque vous ajoutez un élément, la fenêtre suivante s'ouvre.
Ce wizard se remplit comme suit :
- Spécifiez le numéro de l'article des conditions générales de vente
- Donnez un nom à ce chapitre
- Inscrivez le texte que vous voudrez voir apparaître
Vous pouvez ensuite enregistrer et vos conditions générales de vente seront créées.
Afin d'ajouter les conditions générales de vente à un devis ou un bon de commande, allez sur le document souhaité. Vous pouvez alors modifier le bon de commande et renseigner les conditions générales de vente que vous souhaitez ajouter à ce document.
Vous aurez alors vos conditions générales de vente qui s'imprimeront en annexe du devis/bon de commande.



