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Du devis à la facture

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Créer un devis

Afin de créer un nouveau devis, allez sous Ventes / Devis/Commandes / Devis et cliquez sur "Créer". 

Vous aurez alors la fenêtre suivante qui s'ouvre. 

Création du devis
  1. Renseignez le client pour le devis
  2. Sélectionnez la date du devis
  3. Choisissez la date de livraison
  4. Vous pourrez choisir la liste de prix à appliquer sur ce devis
  5. Vous pouvez choisir les produits à appliquer sur ce devis
  6. Vous pouvez renseigner le nombre de jours de validité du devis

Une fois que cela est fait, vous pouvez l'enregistrer. Vous avez ensuite la possibilité de l'envoyer par courriel, de l'imprimer, confirmer la commande. Ces options vont vous permettre de continuer le workflow de la vente.

Le fait d'imprimer le devis le fera passer au statut "Devis envoyé" et confirmer la vente fera passer son statut à "Accepté" ou "Produit" si les articles sont déjà en stock.

Le devis se transformera alors en "Bon de commande", il sera alors possible de l'imprimer pour envoyer ladite confirmation au client

Workflow vente
  1. Le bouton "Créer la facture" créera une facture dans la partie comptabilité

Même principe que le devis et le bon de livraison, il est possible de l'imprimer pour l'envoyer au client
Consulter le tutoriel "Comptabilité - Facturation" pour plus d'informations

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