Lorsque l'un de vos employés est au bénéfice d'une indemnité maladie ou accident et que vous faites son salaire dans CID ERP, il y a quelques règles salariales à utiliser afin de comptabiliser cela de manière correcte.
Si l'une de ces règles est manquante sur votre base, contactez l'équipe Fair IT afin que nous vous aidions à mettre en place les éléments manquants.
Afin de renseigner les indemnités, allez sous RH / Ressources humaines / Détails contrat / Détail des salaires +/-. Ici, vous pourrez créer les lignes suivantes.
La première ligne à créer est celle concernant l'indemnité. Spécifiez la date de début et la date de fin. Sous la règle salariale, choisissez celle qui correspond à l'indemnité désirée, comme une indemnité maladie dans l'exempe ci-dessus. Renseignez ensuite le montant de l'indemnité.
Vous pourrez ensuite créer la deuxième ligne, avec les mêmes dates que la précédente. Dans la règle salariale, choisissez la règle "Correction indemnités de tiers". Sous le montant, mettez le même montant que celui de l'indemnité.
Une fois que vous avez renseigné ces deux lignes, vous pourrez alors calculer la fiche de salaire comme normal. Vous aurez alors, sur le bulletin de salaire, les lignes suivantes.
L'utilisation de ces deux règles salariales est essentielle afin de garantir un salaire brut correct et un salaire déterminant pour le calcul des cotisations aux charges sociales cohérent.

