Il peut arriver, lors de l'arrivée d'un nouvel employé, ou lors d'un changement du contrat de travail, que des différences dans les montants des retenues LPP apparaissent.
Afin de corriger ces différences dans CID ERP, vous avez des règles salariales de correction LPP à disposition.
Si, par exemple, un employé aurait dû cotiser CHF 500 de plus pour la LPP, voici la procédure pour corriger cela.
Tout d'abord, allez sous RH / Ressources humaines / Détails contrat / Détails des salaires +/-. Ici, vous pourrez ajouter la ligne de correction en utilisant la règle "Correction LPP".
Pour remplir cette ligne, sous "Contrat", choisissez le contrat sur lequel vous souhaitez faire cette correction. Spécifiez ensuite la date de début et la date de fin de la période sur laquelle vous souhaitez effectuer la correction. Dans la règle salariale, recherchez la règle "Correction LPP". Dans le montant, spécifiez le montant que vous souhaitez déduire. Si un employé a trop cotisé et que vous devez lui rembourser de la LPP, indiquez le montant en négatif dans ce champ.
Une fois cette lignée créée, il faut également créer la ligne pour la partie employeur. Pour créer la ligne pour la partie employeur, procédez exactement de la même manière que pour la correction LPP. Mais choisissiez la règle salariale "Correction LPP - employeur".
Une fois que cela est fait, vous pouvez aller générer votre bulletin de salaire comme normal. CID ERP prendra automatiquement en compte les lignes que vous venez de créer.


