Helpdesk CID ERP

Créer une édition en lot

Mise à jour le

Afin de créer une édition en lot, les droits "Administration - Configuration" sont nécessaires.

Afin de créer une édition, vous pouvez aller Configuration / Autre configuration / Édition en lot et cliquer sur "Créer".

En cliquant sur le bouton "Créer", vous aurez la fenêtre suivante qui s'ouvre. 

Cette fenêtre se remplit comme suit : 

1. Vous pouvez entrer le nom de votre édition en lot. Choisissez un nom qui vous permettra de la reconnaître facilement. Si vous créez une édition en lot pour modifier des factures, vous pourrez, par exemple, l'appeler "Factures".

2. Vous devez renseigner le modèle sur lequel vous souhaitez ajouter cette édition en lot. Vous trouvez cela dans l'URL, comme sur l'image ci-dessous.

Dans l'exemple, pour le modèle "Facture", nous avons saisi "account.invoice".

3. Vous allez ajouter, à cet endroit, le champ que vous souhaitez modifier. Afin de trouver le nom d'un champ, il est nécessaire d'aller en mode debug. En laissant la souris sur le champ, nous allons avoir la fenêtre contextuelle, comme ci-dessous, qui va apparaître. Nous voyons que pour modifier le journal, c'est le champ "journal_id".

Une fois que cela est fait, vous pouvez aller sous l'onglet "Avancé" et cliquer sur le bouton "Ajouter le bouton".

A ce moment, l'édition en lot est terminée. Vous pouvez désormais l'utiliser. Pour ce faire, vous pouvez aller sur le modèle que vous sélectionné dans l'édition en lot, sélectionner des éléments et cliquer sur "Autres options - Édition en lot".

En cliquant sur ce bouton, vous avez le wizard suivant qui s'ouvre. 

Vous pourrez alors assigner un nouveau journal. 

Une mauvaise utilisation des éditions en lot peut faire sauter la notion de work-flow dans les différents documents, ou les rendre inutilisables. Cette action n'est pas réversible et Fair IT SA ne se tiendra en aucun cas responsable d'une mauvaise utilisation de cet outil. 

Previous Article Configurer un serveur sortant Infomaniak
Next Article Mise à jour automatique des devises
Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous