Afin de pouvoir envoyer et recevoir des mails depuis CID ERP avec Infomaniak, la configuration suivante est requise.
La première étape de cette configuration est de créer une adresse mail sur Infomaniak.
Une fois que cela est fait, la suite de la configuration se passe sur CID ERP.
Afin de configurer le serveur sortant dans CID ERP, rendez-vous sous Configuration / Autre configuration / Courriel / Serveurs sortants. Vous pourrez ici cliquer sur "Créer" afin de configurer le serveur.
En cliquant sur "Créer" vous avez la fenêtre suivante qui s'ouvre.
- Sous Description, vous pouvez renseigner ce que vous voulez pour reconnaître. Vous pouvez mettre le nom de votre entreprise par exemple, ou "[email protected]".
- Dans la priorité, renseignez "1" afin que cette configuration soit prioritaire.
- Dans la case "Serveur SMTP", renseignez "mail.infomaniak.com".
- Si vous configurez un serveur SMTP, indiquez le port 465. Si vous configurez un serveur IMAP, indiquez le port 993.
- Sous "Sécurité de la connexion", sélectionnez "SSL/TLS".
- Sous "Nom d'utilisateur", renseignez "[email protected]".
- Sous mot de passe, renseignez le mot de passe du compte Infomaniak lié à l'adresse mail.
Une fois ces champs remplis, vous pouvez cliquer sur "Enregistrer" et appuyer sur "Test de connexion". Si le test réussit, votre serveur sortant est configuré.
Pour la suite, allez sous Configuration / Technique / Paramètres / Paramètres systèmes
Vous pouvez tout d'abord contrôler que la clé "mail.catchall.domain" est bien renseignée avec votre nom de domaine. Ensuite vous pouvez contrôler que la clé "recipient.email.response" soit bien renseignée avec "info".
Lorsque ces deux clés sont bonnes, vous pouvez créer la dernière clé manquante.
Dans "Clé", renseignez "mail.catchall.alias" et dans "Valeur", renseignez "info".
Une fois que cela est fait, vous pouvez tester le flux de courriel.




