Nous retrouvons le chatter sous presque chaque formulaire présent dans CID ERP. Cet outil nous permet d'avoir un suivi des modifications ainsi que d'échanger des messages ou d'envoyer des documents.
Le chatter se présente comme suit.
Nous retrouvons dans le chatter le fil complet de tous les événements liés au formulaire. Ce formulaire peut être une facture, un bon de commande, un devis et ainsi de suite. En plus de ce suivi, nous retrouvons les éléments suivants :
- Vous avez la possibilité d'envoyé un message aux abonnés en cliquant sur "Envoyer un message". Vous pouvez soit envoyer un message totalement personnalisé, soit envoyer un message selon un modèle précédemment enregistré.
- Vous avez la possibilité d'enregistrer une note. Cette dernière ne sera pas visible par les abonnés, mais uniquement par les utilisateurs ayant accès à votre environnement CID ERP.
- Sur la droite, vous retrouvez la liste des abonnés.
Afin de pouvoir envoyer des documents et des messages via le chatter, il est nécessaire de configurer un serveur mail. Ceci permet d'envoyer et de recevoir des messages directement depuis CID ERP. Afin de configurer cela, vous avez une documentation pour le relais SMTP Microsoft 365 ainsi que le serveur Infomaniak.
Gérer les abonnés
Sur la partie droite du chatter, vous avez la possibilité de gérer les abonnés.
Certains abonnés sont ajoutés automatiquement à l'objet (par exemple, la personne ayant créé l'objet et/ou le destinataire de l'objet). Pour les autres abonnés, il est possible de les ajouter en cliquant sur le lien "Ajouter d'autres". Il est également possible de retirer des abonnés en cliquant sur le "X" à côté de leur nom.
Les cases à cocher servent à déterminer ce que le système doit communiquer par email aux abonnés. Dans notre exemple, si la case "Devis envoyé" est cochée, les abonnés vont recevoir un email dès que le devis sera envoyé.

