Le principe des quatre onglets
Pratiquement tous les objets possèdent quatre onglets lorsqu'on y accède en vue formulaire ou liste.
L'onglet "imprimer"
Une fois déployé, l'onglet "Imprimer" propose tous les rapports disponibles pour l'objet, comme par exemple pour les factures (1) ou les devis (2).
Les rapports accessibles depuis l'onglet "Imprimer" se présentent toujours sous la forme d'un fichier PDF.
Astuce : Si l'onglet "imprimer" n'est pas disponible, c'est tout simplement que l'objet ne possède pas de rapport.
L'onglet "Pièce(s) jointe(s)"
Cet onglet sert à ajouter des pièces jointes de n'importe quel format à l'objet. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur "Ajouter" et de sélectionner la pièce désirée dans le système de fichier de votre ordinateur.
Il est possible de configurer pour que, à chaque impression d'un rapport, ce dernier s'ajoute automatiquement dans les pièces jointes.
L'onglet "Autres options"
L'onglet "Autres options" offre différentes possibilités. Les plus pertinentes sont la suppression de l'objet ou sa duplication.
Quand bien même ces deux options sont disponibles dans de nombreux objets, la suppression ou la duplication de plusieurs éléments sont bloquées par le système.
L'onglet "Exporter la vue courante"
Cet onglet est uniquement disponible depuis la vue liste
En sélectionnant des données dans la vue liste, puis en cliquant sur l'onglet "Exporter la vue courante", il est possible d'exporter la vue courante dans un fichier Excel, avec uniquement les colonnes que vous voyez affichées à l'écran.