Les workflows
Beaucoup d'objets possèdent la notion de "workflow" (état).
1. Les différents statuts du système permettent d'avoir un suivi bien précis.
- Statuts "vente" : Par exemple, lors de la création d'un devis, celui-ci prendra le statut "Devis brouillon", si on l'envoie depuis le système, il passera en "Devis envoyé", un nouveau bouton action permettra de la faire passer en "Commande reçue" une fois celle-ci validée, etc, etc...
- Statuts "factures"
2. Le statuts se déplacent grâce aux "boutons d'actions". En cliquant sur ceux-ci, des actions s'effectuent et vont faire bouger le statut de l'ordre, du devis, de la facture.
Tous ces boutons ne sont pas forcément accessibles. Les utilisateurs doivent disposer des droits appropriés pour les utiliser. (Par exemple, un utilisateur "standard" dans le menu "Comptabilité" ne sera pas habilité à faire passer le statut d'une facture "ouverte" à "payée", uniquement le responsable comptable sera en mesure de le faire).
