Il peut arriver que, pour diverses raisons, vous soyez amenés à supprimer un article dans CID ERP.
Si cet article a été utilisé dans des commandes d'achat ou de vente, sa suppression peut s'avérer fastidieuse et peu recommandée.
Cependant, si un article a été créé mais n'a jamais été utilisé, il sera beaucoup plus aisé de le supprimer.
Supprimer un article n'ayant jamais été utilisé
Afin de supprimer un article n'ayant jamais été utilisé, allez sous Articles / Articles / Articles et recherchez l'article en question. Une fois sur l'article, vous pourrez cliquer sur "Autres options" et sur "Supprimer".
Si un message d'erreur vous empêchant la suppression apparaît, c'est que cet article a été utilisé dans CID ERP. Dans ce cas, nous vous recommandons de le désactiver plutôt que de le supprimer.
Désactiver un article
Afin de désactiver un article dans CID ERP, allez sous Articles / Articles / Articles. Ici, vous pourrez alors rechercher l'article en question. Une fois sur l'article concerné, allez sous l'onglet "Information" et allez décocher la coche "Actif".
Suite à cela, cet article ne pourra plus être sélectionne dans des bons de commande, mais toutes les utilisations et l'historique de cet article seront conservés.
Il est toujours possible de retrouver les articles désactivés via la recherche avancée "Actif est faux" et de réactivé ces articles en tout temps en re-cochant la coche "Actif".


