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Réceptionner des articles

Mise à jour le

Afin de réceptionner des articles dans CID ERP, deux méthodes existent.

Expand or collapse content Méthode 1 : depuis le bon de réception

Afin d'accéder aux bons de livraison, vous avez deux options : 

  1. Aller sur le bon de commande en passant par Achats / Achats / Bon de commande et en cliquant sur le bon de commande voulu. Vous pourrez ensuite cliquer sur "Réceptionner par articles".
  2. Vous pouvez passer via le menu Achats / Articles entrants / Livraisons entrantes. Vous retrouverez ici les livraisons correspondant aux bons de commande. 

Une fois le bon de livraison, vous avez deux options qui s'offrent à vous, à savoir : 

  1. Recevoir tous les articles, et éventuellement exclure l'article non reçus
  2. Sélectionner uniquement les articles reçus

Recevoir tous les articles

Afin de recevoir tous les articles de la commande, vous pouvez cliquer sur le bouton "Reçus", comme sur l'image ci-dessous. 

En cliquant sur ce bouton, vous aurez le wizard suivant qui s'ouvre. 

Vous pourrez ici déterminer si vous avez reçu le bon nombre d'articles et, le cas échéant, ajuster la quantité. Une fois la quantité correcte, vous pourrez cliquer sur "Livraison". 

Si, par exemple, vous avez reçu 20 articles au lieu de 25, que vous renseignez cela dans le wizard ci-dessus, CID ERP va automatiquement dupliquer le bon de livraison, en terminer un et garder l'autre ouvert.

Sélectionner uniquement les articles reçus

Afin de ne sélectionner que les articles réellement reçus, vous pouvez cliquer, sur le bon de livraison, sur le bouton "Réception partielle", comme sur l'image ci-dessous. 

Vous aurez alors le wizard suivant qui s'ouvre. 

En cliquant sur "Ajouter", vous aurez la liste de toutes les positions du bon de livraison qui s'ouvre. Vous pourrez alors sélectionner les articles reçus et cliquer sur "Sélectionner". 

Si les quantités ne correspondent pas à ce que vous avez reçu, vous pouvez cliquer sur la ligne et ajuster la quantité manuellement, comme sur l'image ci-dessous. 

Une fois ces données rentrées, vous pourrez cliquer sur "Livraison". 

Si, par exemple, vous avez reçu 20 articles au lieu de 25, que vous renseignez cela dans le wizard ci-dessus, CID ERP va automatiquement dupliquer le bon de livraison, en terminer un et garder l'autre ouvert.

Expand or collapse content Méthode 2 : depuis les articles entrants

Afin d'accéder à ce menu, passez par Achats / Articles entrants / Articles entrants. Vous verrez alors tous les articles qui doivent être réceptionnés. 

Vous pourrez ensuite traiter les articles indépendamment les uns des autres afin de confirmer les réceptions. 

Dans les deux cas de figure, n'oubliez pas de diviser en numéro de série / lots les articles ou de changer le stock de destination avant de les recevoir.

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