Dans CID ERP, vous avez la possibilité d'enregistrer, pour un client, une adresse différente pour la livraison et la facturation.
Pour ce faire, rendez-vous sous Partenaires / Clients et chercher le client pour lequel vous souhaitez ajouter un adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.
Une fois que vous êtes sur le client voulu, sous l'onglet "Contacts", vous pouvez créer la nouvelle adresse de livraison.
Vous avez alors la fenêtre suivante qui s'ouvre.
Ce wizard se remplit comme suit :
- Sous nom et prénom, indiquez ce que vous voulez afin que vous puissiez retrouver cette adresse facilement.
- Sous type d'adresse, il est important de saisir "Facture" ou "Livraison", en fonction du type d'adresse que vous souhaitez créer.
- Une fois les données renseignées, vous pouvez cliquer sur "Enregistrer & fermer".
Vous avez alors votre nouvelle adresse qui apparaît comme ci-dessous.
Dorénavant lorsque vous sélectionnez le client dans un devis ou un bon de commande, l'adresse de facturation et l'adresse de livraison se remplissent automatiquement en fonction des contacts saisis dans le client principal.
Vous pouvez en tout temps, changer manuellement la valeur des champs "Adresse de facturation" et "Adresse de livraison". Les modifications apportées ne seront valables que pour le Devis / Bon de commande dans lequel vous avez fait les changements.
Ce mécanisme ne fonctionne que depuis un Devis / bon de commande. Dans les autres formulaires (facture, bon de livraison, etc.), il faut sélectionner l'adresse exacte désirée (et non celle du contact principal).




