Vous retrouverez, dans cette documentation, les messages d'erreurs présents dans CID ERP et leur résolution.
Afin de retrouver votre erreur plus facilement, utilisez la combinaison de touches CTRL+F afin d'activer la recherche et commencez à tapez votre erreur.
| Message d'erreur | Résolution |
|---|---|
| Violation de contrainte, la référence de commande doit être unique par société |
Vous essayez de dupliquer ou de créer un nouvel élément, sauf que le code, le nom ou la séquence est déjà existante. Changez l'un de ces paramètres et vous pourrez effectuer l'action désirée. |
Date dans la période |
Cette erreur survient lorsque la date du document ou de la pièce comptable que vous créez n'est pas dans la période sélectionnée. Comme, par exemple, si vous avez renseigné une période 03/2022 mais mis comme date le 12.05.2022. |
| La facture ##### que vous essayez d'ajouter à cet ordre de paiement est déjà existante dans un ordre de paiement. |
Cette erreur apparaît lorsque vous essayez d'ajouter une facture à un ordre de paiement alors que cette dernière est déjà présente dans un autre ordre de paiement. Vous pouvez la retrouver via les lignes de paiement en recherchant le partenaire de la facture concernée. |
| Plus d'une ligne présente ne peut pas être partiellement ou complètement réconciliée. |
Vous avez ce message d'erreur lorsque vous essayez de lettrer des écritures entre-elles. Lorsque cette erreur apparaît, cela veut dire qu'une ou plusieurs écritures que vous essayez de lettrer ont encore une référence de lettrage ou un lettrage partiel. Supprimez tous les lettrages en lien avec ces pièces comptables et vous pourrez les lettrer. |
| (\\'ValidateError\\', u\\'Une erreur est apparue lors de la validation du\/des champ(s) département : Global percentage is invalid.\\') |
Cette erreur survient lorsqu'un contrat est configuré en salaire mensuel et que le taux d'occupation est configuré à 0%. Afin de corriger cela, il faut soit configurer le contrat en salaire horaire, soit renseigner un taux d'occupation. |
| You cannresot invoice more than 100% of the sale order |
Cette erreur survient lorsque vous essayez de facturer, à l'aide d'acomptes, plus que le 100% du montant total de la vente. Il est nécessaire de contrôler votre acompte ainsi que de voir les factures déjà émises pour cette vente. |
Le chevauchement de temps est interdit ! |
Cette erreur vous indique que vous essayez de chevaucher deux activités de temps. Soit vous avez encore un chronomètre en cours et vous voulez en démarrer un nouveau, soit l'heure de début que vous définissez pour une activité est déjà comprise dans une autre activité. Pour corriger cela, vous pouvez aller sous RH / Gestion du temps / Ma feuille de présence et Activités de temps afin de retrouver quel est l'élément bloquant. |
| Ligne de justificatif incorrecte La facture que vous voulez payer n'est plus valide. (Numéro facture - ID) |
Cette erreur survient lorsque vous essayez d'ajouter, à un relevé bancaire, une facture qui n'est plus valide. Cela veut dire que soit la pièce comptable diffère de la facture, soit la facture est déjà payée. |
| No currency rate associated for currency #ID for the given period |
Cette erreur apparaît lorsque que vous essayez d'utiliser une devise en dehors de la période dans laquelle elle est définie. En effet, si vous allez sous Comptabilité / Configuration / Devises, vous verrez que toutes les devises ont une date de début. Contrôlez que l'écriture que vous essayez de faire soit comprise dans ces dates. |
| Compte incorrect ! Vous ne pouvez pas utiliser un compte inactif |
Cette erreur survient quand vous essayez d'utiliser un compte inactivé. Choisissez un autre compte ou allez sous Comptabilité / Configuration / Comptes financiers / Comptes et réactivez le compte désiré en allant dessus et en cochant la case "Actif" |
| No report found with name [Nom du service] |
Cette erreur apparaît lorsque vous essayez d'imprimer un rapport qui n'existe pas, ou qui est désactivé. Vous pouvez soit créer un rapport avec le nom du service indiqué, soit réactivé celui qui a été désactivé. |
| Vous ne pouvez pas valider une écriture comptable non-équilibrée. Assurez vous que vous avez configuré les conditions de règlement correctement. La dernière ligne des conditions de règlement doit être de type 'solde'. |
Cette erreur survient lorsque le montant de la facture et de la pièce comptable ne sont pas équilibrés. Cela peut arriver lorsque vous modifiez une facture et que vous ne cliquez pas sur "Régénérer la pièce comptable". Contrôlez que le montant de la facture et de la pièce comptable sont équivalents puis vous pourrez lettrer cela. |
| Vous n'avez pas les droits requis permettant de modifier des relevés bancaires déjà confirmés. |
Cette erreur survient car vous n'avez pas les droits requis pour modifier un relevé bancaire confirmé. Afin de pouvoir le modifier, vous avez besoin du droit "Modifications comptables rétroactives". Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette documentation. |
| Deux historiques d'adresse sur le même intervalle de temps sont interdits |
Cette erreur survient lorsque l'employé a deux historiques d'adresses sur le même intervalle de temps. Afin de corriger cela, consultez cette documentation. |
| Un numéro de série est requis pour le produit ### |
Cette erreur informe qu'un produit que vous essayez de livrer ne contient pas de numéro de série. Contrôlez tous les produits du bulletin de livraison et assurez-vous qu'ils possèdent tous un numéro de série. |
| Il n'y a pas de période définie pour cette date : 2022-03-22. Merci d'en créer une. |
Cette erreur indique que, pour la date que vous avez saisie, aucune période n'est créée. Allez sous Comptabilité / Configuration / Périodes / Exercices et Périodes et assurez-vous que la période contenant la date mentionnée existe. |
| XmlHttpRequestError | Cette erreur apparaît lorsque CID ERP essaie d'exécuter une tâche depuis plus d'une heure ou lorsque la connexion est impossible. Essayez de recharger la page et de recommencer l'opération. |
| Le débit et le crédit ne sont pas égaux dans le nouveau lettrage créé pour cette facture. Veuillez vérifier que les montants restent identiques à l'ancien lettrage. |
Cette erreur indique que les positions de la facture ne sont pas égales au montant total renseigné. Allez contrôler que les différents montants coïncident et, si besoin, cliquez sur "Régénérer la pièce comptable". |
| Un compte de revenu doit être configuré dans le produit ##### |
Cette erreur spécifie que sous Articles / Articles / Articles, sous l'onglet "Comptabilité", aucun compte de revenu n'est configuré. Renseignez ce champ puis l'opération que vous essayiez de faire fonctionnera. |
| OFS Empty is not allowed |
Cette erreur survient lorsque, pour une ville suisse, aucun numéro de commune OFS n'est renseigné. Cela arrive lorsqu'une ville a été créée à la main. Renseignez le numéro OFS et cela fonctionnera. |
| Il est interdit d'avoir un contrat précédent non principal sur un contrat principal et vice versa |
Cette erreur survient lorsque, sur un contrat principal, vous avez un contrat précédent qui n'est pas principal, ou l'inverse. De ce fait, allez sur le contrat actuel, effacez le champ "Contrat précédent", allez cocher ou décocher la case "Contrat non principal" sur l'ancien contrat et renseignez à nouveau le champ du contrat précédent sur le contrat actuel. |