Helpdesk CID ERP

L'exportation de données

Mise à jour le

CID ERP permet d'exporter les données de différentes manières :

  • Exporter la vue courante est la manière la plus simple mais la moins flexible
  • Passer par le module d'exportation complet prend plus de temps mais permet de choisir précisément les données à exporter
  • Export groupes

Exporter la vue courante

Exporter la vue courante n'est disponible que depuis une vue liste

Vue liste
Exporter la vue courante en Excel

Pour faire l'export, il vous suffit de cocher les résultats que vous voulez exporter via les cases situées sur la gauche puis de sélectionner "Exporter la vue courante" et "Excel" pour obtenir les résultats dans un fichier Excel.

Lorsque vous sélectionnez les résultats que vous souhaitez exporter, faites attention à bien avoir affiché tous les résultats via le 1-## sur ### sous la barre de recherche

Nombre de résultats

Vous avez groupé vos résultats et vous désirez exporter uniquement le résumé de vos groupes ? Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton "Exporter les groupes".

Export groupes

Module d'exportation

Exporter
Configuration de l'export

Sélectionnez les données à exporter et cliquez sur "Autres options" puis "Exporter"

  1. Sélectionnez "Tout type de données" si vous ne voulez pas réimporter des données dans le système. Sinon "Export compatible avec l'import" ; ainsi, les données seront formatées pour être réimportées par la suite. 
  2. Sélectionnez le format désiré
  3. Cochez la case pour exporter uniquement les données précédemment sélectionnées. Sans cela, toutes les données affichées à l'écran seront exportées, en fonction de la pagination.
  4. Sélectionnez les données à exporter parmi tous les champs de l'objet.
  5. Exportez
  6. Vous avez la possibilité d'enregistrer la sélection de champs que vous avez faite afin de les réutiliser ultérieurement.

Si vous souhaitez effectuer un export pour réimporter des éléments, au minimum tous les éléments en surbrillance mauve doivent être sélectionnés.

En sélectionnant "Tout type de données", il est ensuite possible de remonter dans les valeurs des objets liés même si la donnée n'est pas affichée dans l'objet de base.

Par exemple depuis une facture, il est possible d'accéder à tous les champs qui composent l'objet partenaire même si ces derniers ne sont pas affichés dans la facture.

Previous Article Le chatter
Next Article Changer son mot de passe
Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous