Helpdesk CID ERP

Gérer les paramètres de connexion des utilisateurs à CID ERP

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Dans CID ERP, vous avez la possibilité de gérer les paramètres de connexion des utilisateurs au système de la façon suivante:

1. En qualité « d’administrateur », vous avez notamment la possibilité de contrôler la force des mots de passe autorisés à l’ensemble des utilisateurs. Ce contrôle est activé par défaut lorsque l’ERP est déployé. Si vous avez désactivé ce contrôle, nous vous recommandons vivement de le réactiver. Pour ce faire, il faut vous rendre dans le menu Configuration puis aller dans la société dans l’onglet Sécurité et cocher le champ Contrôler la force des mots de passe. Si réactivé, le mot de passe doit contenir 12 caractères, comprenant majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.

2. De manière analogue, vous pouvez définir un nombre de jours avant que les mots de passe des différents collaborateurs n’expirent, soit l’intervalle de temps entre chaque changement requis du mot de passe. Pour ce faire, le champ à renseigner se trouve au même endroit que le précédent et s’intitule Nombre de jours avant expiration du mot de passe.

3. Mais encore, chaque utilisateur souhaitant se connecter à CID ERP dispose de 10 tentatives. La règle des 10 tentatives est fixée car ce nombre d’essais est suffisant pour que l’utilisateur ait le droit à l’erreur sans pour autant donner au pirate l’opportunité de trouver le mot de passe, pour autant que ce dernier soit considéré comme fort. L’utilisateur qui saisit un mot de passe incorrect à 10 reprises voit son compte se bloquer et doit ainsi faire appel à son administrateur local ou notre helpdesk pour réactiver l’utilisateur. Une fois reconnecté, vous pourrez modifier votre mot de passe en suivant cette documentation.

4. Enfin, les utilisateurs sont automatiquement désactivés après 30 jours de non-connexion à CID ERP. En cas d’absence prolongée d’un utilisateur, il est bien entendu possible de réactiver son compte. Pour ce faire, il est également nécessaire de faire appel à son administrateur local ou notre helpdesk pour la réactivation. Le nombre de jour peut être configuré au même endroit que les éléments précédents. Pour modifier cela, le champ à renseigner s’intitule Désactiver utilisateurs non connectés depuis X jours. Vous avez pour cela cette documentation.Changer son mot de passe

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