L'application mobile Cid est disponible uniquement sur le système d'exploitation Android. Elle n'est pas disponible sur le "Play Store". En cas d'intérêt, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe de Fair IT.
Motorola TC55
L'application est actuellement livrée avec l'appareil Motorola TC55.
Cet appareil possède un lecteur laser à l'avant qui s'active pas une pression sur un bouton en haut à gauche de l'appareil (en dessus de la commande de volume).
L'appareil possède également 3 boutons tactiles :
- Permet de revenir en arrière ou de faire disparaître le clavier
- Permet de revenir à l'écran d’accueil de l'appareil (sort de l'application)
- Permet de faire apparaître les options de l'application
Configuration initiale du compte
Pour faire apparaitre le formulaire de configuration, appuyez sur le bouton tactile pour faire apparaitre les options et sélectionner "Crédits de connexions".
- Enter votre non d'utilisateur pour vous connecter à Cid
- Entrer votre mot de passe
- Entrer l'URL de votre serveur suivi par "/xmlrpc"
- Entrer le nom de votre base de données
Pour que l'application fonctionne, les prérequis suivants doivent être remplis :
- Module mobile_application installé sur la base de données
- L'utilisateur à connecter doit être lié à un employé
- L'employé doit avoir un produit configuré dans ses paramètres RH
- L'utilisateur et l'employé doivent être activés.
L'application fonctionne en mode Offline, c'est pourquoi une synchronisation initiale est nécessaire lors de la première connexion. Cette dernière peut prendre du temps.
Accès et synchronisation
L'apparition des menus est conditionnée aux droits de la section "application mobile" présente dans l'onglet droit d'accès de l'utilisateur (configuration->utilisateur).
L'application fonctionne hors ligne et se synchronise avec le serveur selon des paramètres. Vous pouvez modifier le comportement de la synchronisation automatique en allant dans le menu "Configurer la synchro auto". Ce menu se trouve dans les options de l'application.
- L'icône de synchronisation permet de constater le statut de la synchronisation.
- L'icône de présence permet à l'employé de timbrer sa présence.