Helpdesk CID ERP

Intégrer des tableaux dans CID ERP

Mise à jour le

1. Créer les crédits BI

Les crédits BI permettent de faire la liaison entre les utilisateurs de CID ERP et leur compte Tableau. 

Pour ce faire, allez sous le menu Documents / Business Intelligence / Crédits BI, puis cliquez sur "Créer".

Insérez le nom d'utilisateur Tableau dans le champ "Nom d'utilisateur", puis dans le champ "Utilisateur", sélectionnez l'utilisateur CID ERP correspondant.

Vous trouverez, ci-après, un exemple.

Un utilisateur sans licence ne pourra pas accéder aux tableaux.

2. Créer les menus BI

Pour créer un menu il faut impérativement avoir créé une application connectée auparavant.

Les menus BI permettent de définir quel tableau apparait dans quel menu de CID ERP.

Avant de créer un menu, allez sur Tableau et copiez l'URL du tableau que vous souhaitez intégrer.

Retournez ensuite sur CID ERP pour créer un menu. Allez sous le menu Documents / Business Intelligence / Menus BI, puis cliquez sur "Créer".

Un formulaire apparaît, vous pouvez maintenant le remplir et cliquer sur "Enregistrer".

Nom : Le nom du menu visible sur CID ERP.

Type : Le type de vue désirée (Tableau Software dans notre cas).

URL : L'URL du tableau copiée précédemment sur Tableau.

Menu parent : Menu sous lequel apparaîtra la vue.

Séquence : Ordre d'affichage du menu. Plus la valeur est élevée, plus le menu apparaîtra en bas.

Visible sur l'ERP : Permet de définir si le menu est visible sur CID ERP ou non.

Nom de l'application connectée : Application connectée qui permet de définir les accès aux tableaux.

Groupes autorisés : Nom des groupes qui peuvent accéder au menu.

Previous Article Modifier le mot de passe d'un utilisateur Tableau
Next Article Créer une application connectée
Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous